Présentation de l’association MAM’Ma Mia

L’association « MAM’Ma Mia » est une association a but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et déclarée en préfecture de Rennes en Ille et vilaine  depuis le 19 Février 2015. Elle est parue au Journal officiel le 7 mars 2015.

Cette association est une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM). Elle est un lieu d’accueil et d’éveil destiné aux enfants de 10 semaines à 6 ans, géré par des Assistantes Maternelles agréés par le conseil général de l’Ille et Vilaine.

Le bureau de l’association MAM’Ma Mia se compose:

D’une présidente qui:

• anime l’association, coordonne les activités ;
  • assure les relations publiques, internes et externes ;
  • représente de plein droit l’association devant la justice ;
  • dirige l’administration de l’association : signature des contrats ;
  • représente l’association pour tous les actes engageant celle-ci à l’égard des tiers ;
  • fait le rapport moral annuel à l’assemblée générale.

D’une trésorière:

qui a la responsabilité de gérer le patrimoine financier de l’association. Elle effectue les paiements, perçoit les sommes dues à l’association, encaisse les cotisations, prépare le compte de résultat et le bilan présentés à l’assemblée générale annuelle où elle rendra compte de sa mission.